mercredi 25 février 2015

Road-trip 3 : L'Autriche -Le Tyrol-



Cette année, nous sommes beaucoup sollicités pour l’été, alors nous n’avons que peu de temps pour vadrouiller, mais hors de question d’y renoncer. Nous voulons voir l’Autriche, mais comme nous avons trop peu de temps, nous n’explorerons que le Tyrol, il nous faudra revenir ! Nous partons donc pour 10 jours de voyage !

Notre itinéraire :


Samedi 23 juillet :

Nous partons des Vosges pour nous simplifier le trajet (merci Papi et mamie pour l’accueil !), en direction de Bregenz, petite ville d’Autriche au bord du Lac de Constance. Après quelques heures de route, nous trouvons un petit camping sympa. Nous visiterons l’île de Mainau, avec son jardin floral, et sa ferme aux papillons. Une visite qui intéressera beaucoup les filles.

Dimanche 24 juillet :

Nous prenons la  route pour Innsbruck de bon matin, mais nous nous arrêterons en route à Hohenschwangau pour la visite tant attendue par les filles : le château de Neuschwanstein ! Elles l’avaient beaucoup étudié en cours d’Allemand, et ce château des contes de fées a su conquérir toute la famille, même la plus jeune alors que la visite était en Anglais ! 

 

Magnifique site, malgré la météo un peu capricieuse aujourd’hui. Nous reprenons la route vers Innsbruck juste après la visite, où nous camperons dans un camping très agréable, avec bloc sanitaire chauffé ! Et ce n’est pas du luxe après le froid de la journée !

Lundi 25 juillet :

Nous avons repris la route en direction de Matrei, mais en traversant le parc national du Hohe Tauern, où nous avons pique-niqué, cernés par les montagne, au milieu de la nature sauvage. Après notre arrivée au camping, nous avons fait une petite randonnée dans la forêt. 


L’accueil au camping fût vraiment très agréable ! De plus les sanitaires étaient vraiment de qualité ! Nous avons eu un peu froid en soirée, mais une soirée de musique traditionnelle et de chant tyroliens était organisée au camping, et nous avons pu écouter les fameuses vocalises tyroliennes. Et enfin, clou du spectacle, l’un des chanteurs a dit (en Allemand) qu’il allait interpréter une chanson française, spécialement pour les touristes français du camping (nous étions les seuls !). Nous avons donc eu droit aux « Lacs du Conemarrrrra », ce qui a fait beaucoup rire les filles. Une superbe soirée dans ce camping de montagne !


Mardi 26 juillet :

Nous avons pris la route de Ellmau, pour une journée spéciale : une journée complète aux Kaiserbad (les bains de l’empereur), une « piscine » à l’Autrichienne. Il faut savoir qu’en Autriche comme en Allemagne, ces grands complexes aquatiques sont l’équivalent de nos piscines municipales, et pourtant, nous, Français, n’avons pas de quoi rivaliser ! 

L’avantage est qu’ainsi nous bénéficions du même tarif qu’une piscine municipal de chez nous. Nous nous sommes donc baignés toute la journée pour le plus grand plaisir des filles, avec aux programme : 4 toboggans dont 1 dans le noir total avec sons et lumières, 1 vertical (si si, complètement verticale, comme une cascade) ; un bassin naturel (bien trop froid pour nous à cet altitude, mais on aura essayé), un bain chaud (40°), un bain froid (moins que le bassin naturel quand même), jacuzzi, bassin à vagues, sauna et hamam. Nous avons mangé au bord des bassins, et au soleil, avec en prime, les montagnes comme décor. Une chouette journée !
Nous avons campé dans un camping très sympathique à Sank Martin Bei lofer.


Mercredi 27 juillet :

Nous avons pris la route de Vienne, où nous avons logé au camping municipal, pour être à côté de la ville. Nous avons demandé deux nuitées, mais le camping n’était vraiment pas terrible, et plein de moustiques (si, si même par 15°C). Après avoir posé quelques affaires, direction le métro, pour aller visiter le musée du Belvédère, l’un des plus grand palais Baroque de Vienne.

Jeudi 28 juillet :

La nuit a été fraîche et humide, et Alexandra s’est levé de mauvaise humeur après avoir écrasé une limace qui avait décidé de passer la nuit dans sa chaussure…
Nous sommes retournés à Vienne, et nous avons visité le musée Leopold de Vienne, dans le Museum Quartier. Puis, nous nous sommes promenés dans la ville à pieds, nous avons mangé dans un petit restaurant, et dégusté des apfelstrudel. Puis, nous avons profité des expositions de rues temporaires pour quelques photos amusantes.
 
Vendredi 29 juillet :

Nous avons commencé à nous rapatrier vers la France en prenant la direction de Munich. Nous voulions visiter le mémorial sur le camp de concentration de Dachau, mais nous manquions de temps. Nous voulions visiter le château de Nymphenburg, mais une fois arrivés devant, il était fermé. Ajoutez à cela une panne de métro qui nous empêchait de prendre la ligne désirée, et la pluie, qui s’est mise à tomber drue. Nous nous sommes donc rapatriés dans le Musée Allemand, où nous avons particulièrement aimé la section aéronautique, la section spatiale, et le centre du transport.
A la sortie du musée, la pluie avait cessé, nous avons été nous balader dans la ville.


Le soir, nous sommes arrivés dans le pire camping que nous ayons fait. Sanitaires abominablement insalubres, douche chaude payante (1 jeton = 3 MIN d’eau chaude !!), emplacements cernés par le cimetière et l’autoroute ! Les toilettes était si sales, que comme la fait remarquer la cadette, les enfants de la colonie de vacance à côté de nous utilisaient les arbres des emplacements comme toilettes. Pauline s’est retrouvé à court d’eau chaude alors qu’elle se lavait les cheveux, parce que le décompte des trois minutes d’eau chaude débute dès l’insertion du jeton (boite à l’extérieur de la douche), et pas dès l’actionnement du robinet…
Ajoutez à cela une jeune fille anorexique qui s’est fait vomir pas moins de 3 fois dans la soirée, et qui a quelque peu effrayé et marqué les filles. Vous l’aurez compris, nous ne vous recommanderons pas ce camping !

Samedi 30 juillet :

Retour en France, dans les Vosges, pour revoir Papi et mamie, et récupérer notre petit pensionnaire !

Les + : 
  • Les Apfelstrudel, un délice !
  • L'accueil très chaleureux du Tyrol et des Autrichiens, et la veillée de chants Tyrol au camping de Matrei.
  • Le parc National de Hohe Tauern, le château de Neuschwanstein et la baignade à Kaiserbad ! 
  • La qualité des équipements sanitaires dans les campings : ultra propres, chauffés et modernes.

Les - : 
  • Le voyage trop court pour visiter le reste de l'Autriche
  • La météo un peu dure et humide pour un mois de Juillet, on n'a mis que des pulls et des k-ways !
  • Le camping de Munich : on n'y remettra plus les pieds !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire