Notre vision du voyage


Voyager, qu’est-ce que c’est ?… Chacun a sa propre vision du voyage, c’est assez personnel en fait, mais pour comprendre nos voyages, il faut aussi comprendre notre philosophie. Nous avons la chance d'habiter en Europe, ce qui nous permet de nous affranchir des frontières, et d'un bon nombre de contraintes coûteuses (passeports, visas, vaccins). Il y a de très beaux endroits dans tous les coins du monde, et des joyaux, on en trouve de partout quand on sait regarder, parfois, il n'y a même pas besoin d'aller très loin ! Ce que nous aimons, c'est la simplicité et la découverte du local, finalement, les seules choses dont nous ayons besoin, c'est un lit quelque part (la voiture ça fait très bien l'affaire !), de l'eau potable, chaude de temps en temps et un peu de liberté : une voiture qui roule, des campings sans réservation et une route qui trace vers les plus beaux endroits ! Tout cela passe par :

LA DECOUVERTE: Voyager, c’est voir nouveaux paysages, s’évader, découvrir d’autres cultures et d’autres façon de vivre.

LE DEPAYSEMENT: Voyager, pour nous, c’est aussi quitter un peu ou totalement le confort de la vie courante, vivre des journées à d’autres rythme, où l’on mange plusieurs fois par jour en Allemagne, ou bien ou l’on veille très tard pour dormir l’après-midi en Espagne par exemple.

LA DEGUSTATION: on découvre de nouvelles saveurs culinaire, et il faut goûter à tout au moins une fois ! 

LA NATURE: Découvrir la beauté de la nature, de la faune et de la flore d’un pays inconnu, c’est quelque chose de magique.

L'HISTOIRE: Découvrir l’histoire d’un pays, c’est une part importante du voyage, et ça permet d’expliquer le fonctionnement actuel d’un pays.

LA FAMILLE: Voyager, c'est aussi l'occasion de partager plus de moments tous ensemble, de retrouver l'esprit familial, que souvent, on oublie un peu à la maison lorsque le travail, l'école et les activités occupent le temps.

LES RENCONTRES: Voyager, c’est faire des rencontres de tous types, des autochtones aux autres voyageur, lorsque l’on voyage, le contexte est propice aux échanges, et on fait parfois de très belles rencontres.

LA ROUTE: Du chemin, on en aura parcouru ! Près de 3000 km au compteur juste pour l'Espagne ! Voyager c'est aussi prendre la route, parcourir des zones souvent bien plus vastes qu'en France, loin des autoroutes et des aires de repos de chez nous, il existe la route, la vraie.

L'ANGLAIS: Voyager, c’est aussi pouvoir parler et franchir la barrière de la langue, avec le passe-partout le mieux adapté : l’anglais. Même si tous les pays ne sont pas à égalité dans la maîtrise de l’anglais, c’est tout de même LA langue qu’il faut maîtriser, et que la plupart des gens emploieront avec vous si vous êtes étranger. Toutefois, l’espagnol est aussi très important à maîtriser, notamment dans les pays Hispanophone qui parlent souvent peu ou très mal Anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire